Depuis combien de temps travailles-tu chez Greenworking ?

Depuis un peu plus de 2 ans. J’ai commencé en tant que consultante, aujourd’hui je suis Leader de la practice Télétravail et organisations distribuées.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Greenworking ?

Le métier du conseil en lui-même me plaisait bien mais je ne me retrouvais pas dans les entreprises de conseil plus classiques, j’avais besoin d’un petit plus, quelque chose qui sorte du commun. A Greenworking j’aime l’aspect conseil, la diversité des sujets traités et l’aspect start-up avec une bonne ambiance en interne !

Quelles sont tes missions au sein de Greenworking ? Qu’est-ce qui te plaît le plus parmi ces missions (sujets, compétences à travailler, etc.) ?

Elles sont très diverses et variées ! Je travaille beaucoup sur le télétravail, la Qualité de vie au travail, et plein d’autres sujets. Ce que je préfère, c’est la relation client. Il y a deux types de clients, ceux qui font appel à nous car leur organisation en a besoin et ceux intrinsèquement convaincus par nos sujets. Ces derniers vont être nos sponsors, pousser à fond nos sujets et c’est génial. Par ailleurs, il y a l’aspect formation chez Greenworking que l’on ne retrouve pas dans tous les cabinets, cela permet de rencontrer des personnes de tous types d’entreprises et de métiers, de rester connectée au terrain.

À quoi ressemble ta journée-type chez Greenworking ?

En tant que Practice Leader mon quotidien est rythmé de réunions clients et de coaching en interne. Aucune journée ne se ressemble. Mais elles sont toutes soit en lien avec les clients soit avec l’équipe en interne.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’organisation du cabinet (ambiance, management, travail collectif, etc.) ?

L’ambiance, sans hésiter ! Il y a une vraie proximité et une bienveillance qui sont uniques, et ne se retrouvent pas ailleurs. Chacun a un petit plus, une petite originalité, c’est très enrichissant d’échanger avec chacun.

Aurais-tu un ou plusieurs souvenir(s) marquant(s) dans ton expérience chez Greenworking à nous raconter ?

La fois où j’ai oublié mes chaussures et mon pantalon pour aller en formation ! Ce matin avant de partir à Bordeaux, j’ai fait ma valise en oubliant la moitié de ma tenue … Cela a fait beaucoup rire les participants, c’était une formation aux bonnes pratiques en télétravail.

Il y en a pleins d’autres mais globalement les premières fois où les clients m’envoient des smileys ou commencent à me tutoyer.

Sinon il y a les nombreux évènements en interne évidemment !

Et quels sont les challenges que doit relever le consultant de Greenworking au quotidien ?

Le plus gros challenge est de réussir à gérer beaucoup de sujets de front : j’ai 13 comptes client actifs et la charge mentale peut être importante. Cela demande de gérer son autonomie, ses deadlines.

D’après toi, quelles sont les qualités/compétences que doit avoir le consultant/manager Greenworking ? Que recommanderais-tu à un candidat qui souhaiterait nous rejoindre ?

Être touche à tout, avoir envie de faire des choses différentes, allant des RDV commerciaux à la formation. Il faut donc une dose de curiosité. Tout cela requiert une organisation minutieuse, une grosse débrouillardise, et de la prise d’initiative, dont la récompense est l’autonomie et la responsabilité.