Nous avons le plaisir de vous annoncer que Greenworking prend une nouvelle dimension avec l’entrée à son capital du groupe Abylsen au sein du groupe européen House of HR.

Après 10 ans consacrés à accompagner chez nos clients les prémices de la transformation du travail et à esquisser les contours de ce que nous appelons désormais « la Nouvelle Entreprise », nous nous engageons dans une nouvelle phase de croissance pour répondre à des enjeux qui s’intensifient et qui ressortent désormais en haut de l’agenda des dirigeants : organisation hybride, responsabilité sociale de l’entreprise, futur du travail, expérience collaborateur, nouveaux espaces de travail, santé psychologique des salariés, monitoring social, transformation culturelle, etc.

Nous sommes très excités à l’idée de devenir une « maison » du conseil et de la formation au sein d’un groupe multi-spécialiste fondé sur une forte culture entrepreneuriale dans laquelle nous nous reconnaissons pleinement et qui a démontré depuis plusieurs années des capacités de croissance exceptionnelle.

Les fondateurs historiques Cécilia Durieu et Olivier Brun demeureront au capital de la société aux côtés de quatre Greenworkers dont le troisième Directeur associé, Clément Roucher.

Face aux défis multiples de notre époque – crise sanitaire, réchauffement climatique, nouvelles attentes sociales, automatisation du travail, etc. – toute l’équipe de Greenworking a hâte de tirer parti des synergies avec Abylsen et House of HR pour toujours mieux servir et accompagner ses clients.

A propos de Greenworking, House of HR et Abylsen

Fondé en 2010, Greenworking est un cabinet de conseil et de formation de 40 collaborateurs, dédié aux DRH et spécialisé sur les sujets de transformation du travail. Greenworking est organisé en 6 practices : le télétravail, les nouveaux espaces de travail, l’expérience collaborateur, l’accompagnement des transformations organisationnelles et digitales, la conduite des transformations managériales et culturelles et la responsabilité sociale des entreprises. Greenworking compte également une équipe tech qui développe en interne les solutions digitales de Greenworking.

Depuis sa création en 2005, la vocation d’Abylsen est restée la même : accompagner au mieux ses clients industriels & tertiaires sur leurs projets d’innovation, de R&D, de performance opérationnelle & de digital.

Fondé en France par des entrepreneurs, le Groupe Abylsen n’a cessé de se développer sur le territoire européen (Belgique, Luxembourg & Suisse) pour atteindre 1 800 collaborateurs dans 21 implantations et 123 millions d’euros de CA. Abylsen intervient dans 8 secteurs d’activité et ce, sur les 3 grandes expertises métier suivantes : Recherche et développement, Production et opérations, Digital.

House of HR is a leading European services group active in the world of human resources (HR). Having its headquarters in Roeselare, Belgium, the group consists of nine companies and 38 brands, all focusing on temporary employment (with special attention to ‘temporary to permanent’), fixed recruitment, recruitment of specialized profiles (such as engineers, consultants, workers), and digital recruitment. In 2019, House of HR realized a consolidated turnover of 1,8 billion euros and an EBITDA of 220 million euros. The group is providing work to 47.000 people, and counts 3.400 employees spread over 590 offices. These offices serve both small, medium-sized and large companies all over Europe. House of HR is a ‘boutique multinational’ with a strong emphasis on entrepeneurship, digitalisation and innovation.