Greenworking rejoint la galaxie House of HR et Abylsen ! Nous avons en effet le plaisir de vous annoncer que Greenworking franchit un nouveau cap, avec l’entrée à son capital du groupe Abylsen au sein du groupe européen House of HR.
Du nouveau chez Greenworking !
Après 10 ans consacrés à accompagner chez nos clients les prémices de la transformation du travail, et à esquisser les contours de ce que nous appelons désormais « la Nouvelle Entreprise », nous nous engageons aujourd’hui dans une nouvelle phase de croissance. Ce afin de répondre à des enjeux qui s’intensifient et ressortent désormais au top de l’agenda des dirigeants : organisation hybride, responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), futur du travail, expérience collaborateur, nouveaux espaces de travail et expérience workplace, santé mentale et physique des salariés, monitoring social, transformation culturelle, etc.
Nous sommes très excités à l’idée de devenir une « maison » du conseil et de la formation au sein d’un groupe multi-spécialiste. Un groupe fondé notamment sur une forte culture entrepreneuriale, dans laquelle nous nous reconnaissons pleinement. Et qui a démontré en outre depuis plusieurs années des capacités de croissance exceptionnelle.
Les fondateurs historiques Cécilia Durieu et Olivier Brun demeureront au capital de la société, aux côtés de quatre Greenworkers. Dont le troisième Directeur associé, Clément Roucher.
Face aux défis multiples de notre époque (crise sanitaire, urgence climatique, nouvelles attentes sociales, automatisation du travail), toute l’équipe Greenworking a hâte de tirer partie des synergies avec Abylsen et House of HR. Ce afin de toujours mieux servir et accompagner ses clients.
À propos de Greenworking, House of HR et Abylsen
Greenworking : qui sommes-nous ?
Fondé en 2010, Greenworking est un cabinet de conseil et organisme de formation réunissant pas moins de 40 collaborateurs, dédié aux RH-DRH et spécialisé sur les sujets de transformation du travail. Greenworking est organisé en 6 practices au total : le télétravail, les nouveaux espaces de travail, l’expérience collaborateur, l’accompagnement des transformations organisationnelles et digitales, la conduite des transformations managériales et culturelles. Et enfin la responsabilité sociale des entreprises. Greenworking compte également une équipe tech, qui développe en interne nos solutions digitales.
Les missions d’Abylsen
Depuis sa création en 2005, la vocation d’Abylsen est restée la même : accompagner au mieux ses clients industriels et tertiaires sur leurs projets d’innovation, de R&D, de performance opérationnelle et de digital.
Fondé en France par des entrepreneurs, le Groupe Abylsen n’a cessé de se développer sur le territoire européen (Belgique, Luxembourg & Suisse) pour atteindre 1 800 collaborateurs dans 21 implantations et 123 millions d’euros de CA. Abylsen intervient dans huit secteurs d’activité et sur trois grandes expertises métiers : recherche et développement, production et opérations, digital.
House of HR en quelques mots
Pour finir, House of HR est un groupe de services européen de premier plan, actif dans l’univers des Ressources Humaines (RH). Ayant son siège social à Roeselare, en Belgique, le groupe se compose de neuf sociétés et de 38 marques. Toutes sont axées sur l’emploi temporaire (avec une attention particulière pour le « temporaire à permanent »), le recrutement fixe, le recrutement de profils spécialisés (tels qu’ingénieurs, consultants, ouvriers ), et le recrutement numérique.
En 2019, House of HR a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 milliard d’euros et un EBITDA de 220 millions d’euros. Le groupe emploie 47 000 personnes, et compte 3 400 employés répartis dans 590 bureaux. Ces bureaux servent à la fois les petites, moyennes et grandes entreprises dans toute l’Europe. House of HR est une «boutique multinationale», qui met fortement l’accent sur l’entrepreneuriat, la numérisation et l’innovation.
👉 Greenworking rejoint la galaxie House of HR et Abylsen. Pour plus de détails, contactez nos équipes !