Bienvenue dans l’ère de la « People Science » !

Chez Greenworking, nous avons la conviction que la recherche scientifique en psychologie du travail, sociologie des organisations, psychométrie, économie comportementale, neurosciences et psychologie sociale peut nous aider à concevoir de meilleures organisations du travail.
Parce que nos missions nécessitent une connaissance toujours plus fine des mécanismes humains, parce que nos clients RH deviennent progressivement de véritables « people scientists », parce que la santé au travail est au cœur de nos enjeux, nous avons décidé d’appuyer le plus possible nos travaux sur la littérature scientifique et d’investir dans la recherche.
Chez Greenworking, nous sommes tous des consultants-chercheurs car nos missions nous permettent, dans le cadre d’une approche expérimentale, d’acquérir des connaissances nouvelles sur les organisations du travail.
Vous êtes candidats à une thèse CIFRE dans nos domaines ? Vous êtes statisticien ? Docteur en psychologie ? Data scientist ? Candidatez et rejoignez notre pôle de Recherche & Développement.
Rejoignez-nous

Quelques sujets de recherche

  • La compréhension et la gestion de l’État Déficitaire d’Attention (EDA) au travail
  • L’étude de l’impact des téléactivités sur la santé et la satisfaction au travail des salariés
  • La dépersonnalisation des postes de travail et l’étude de ses effets sur les comportements et la santé mentale des salariés
  • La mesure du climat social : nouvelles approches et nouvelles échelles
  • Les compétences émotionnelles du manager : mesure, capacités d’apprentissage, méthodes pédagogiques
  • L’innovation managériale issue de la co-construction : l’étude de ses impacts sur les collaborateurs, la dynamique de transformation, le climat organisationnel et la performance de l’entreprise
  • La compréhension des processus de régulation dans le cadre de transformations de la culture organisationnelle