75% : c’est la part d’actifs qui soulignent l’impact de leur environnement de travail sur leur santé mentale.* Or, si les deux tiers des salarié·e.s (65%**) déclare être en bonne santé physique et psychologique, ce chiffre baisse cependant régulièrement depuis 2011 (-6 pts, 71%).
Pourquoi ?
Parce que les organisations se transforment vite, intensément et en permanence pour s’adapter aux mutations sociales, économiques, écologiques et numériques.
Or, dans une société « fatiguée » telle que décrite par la Fondation Jean Jaurès, prendre soin des femmes et des hommes qui pensent et mettent en oeuvre ces transitions est trop souvent un impératif de gestion de crise (épuisement, burn-out…) et pas assez un axe majeur d’une politique sociale et opérationnelle à anticiper.
Comment agir concrètement ?
Mesurer et agir sur le terrain en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) permet de rendre l’expérience collaborateur·ice plus engageante, fertile et pérenne.
A l’occasion de la semaine de la QVCT qui se tiendra du 17 au 21 juin prochain, Greenworking met à votre disposition une palette de solutions (formations, conférences, ateliers, etc.) pour faciliter la mise en action.
Intéressé.e ? Vous pouvez nous contacter directement sur ce lien pour voir quelle solution serait la plus adaptée à votre besoin💡Nous contacterAu plaisir d’échanger sur ces passionnants sujets !
* source : IPSOS AXA Mind Health Survey, 2023
** source : Baromètre Santé au travail 2023, Malakoff Humanis – IPSOS 2023