Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Renforcer ses capacités de prise de parole en public

Durée : 1 jour (7h00), en présentiel

Expertise

Transformations culturelles

Domaine

Manager leader

Format

Présentiel

Public cible

Tous publics

Prérequis

Aucun

Les objectifs de la formation

  • Reconnaître ses forces et ses axes de développement et matière de prise de parole en public.
  • Adapter sa posture corporelle et savoir occuper l’espace lors d’une intervention en présentiel.
  • Se connecter visuellement à son auditoire et mobiliser ses émotions au service de son propos
  • Découvrir et utiliser ses capacités vocales pour amplifier l’impact de son message

Dates

Horaires

Lieu

Tarif

S'inscrire

Non planifiée

9h-17h30

Paris 12ème

900 € HT

Le programme de la formation

1. Partager les meilleures clés de succès

  • Vous remémorer vos meilleures expériences de prise de parole en public et repérer les clés.
  • Lister vos intervenants les plus impactants et repérer les éléments qui font la différence.

2. Identifier ses qualités et ses forces

  • Se mettre en situation pour bénéficier d’un retour et identifier ses principales qualités.
  • Remplir une grille d’autopositionnement sur différents critères de prise de parole en public.
  • Remplir son plan développement personnel.

3. Développer sa posture corporelle

  • S’exercer pour trouver une posture corporelle à la fois naturelle et efficace.
  • S’exercer pour distinguer les déplacements utiles des déplacements parasites.
  • S’exercer pour distinguer la gestuelle qui soutient le propos de celle qui peut le parasiter.

4. Renforcer sa connexion visuelle

  • S’entraîner à adopter un regard « portée globale » pour intégrer chaque participant.
  • S’exercer à mobiliser les émotions qui soutiennent votre propos.

5. Améliorer son impact vocal

  • S’entraîner à varier son rythme de parole et apprendre à moduler sa voix.
  • S’exercer à structurer son propos et à repérer les éléments importants de son message.

6. Trouver le bon équilibre public-sujet

  • S’exercer à trouver la bonne connexion avec son auditoire pour atteindre les objectifs visés.
  • S’entraîner à donner du sens à ses messages clés pour intéresser l’auditoire.
  • S’entraîner pour repérer son style d’orateur qui servira le propos et marquera le public.

Méthodes mobilisées

  • Autopositionnement sur plusieurs grilles de lecture pour apprendre à mieux se connaître.
  • Exercices pratiques pour s’entraîner à prendre la parole en public et bénéficier d’un retour.
  • Définition d’un plan de développement personnel pour soutenir la progression à l’issue de la session

Modalités d'évaluation

  • Évaluation globale de la satisfaction à chaud à l’issue de la formation
  • Questionnaire de validation des acquis

Délai d’accès

  • Les dates des formations inter-entreprises sont fixées à l’avance et consultables sur cette page
  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 1 semaine avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles
  • Les inscriptions de dernière minute sont étudiées au cas par cas

Modalités d’accès