Sous la plume de Colin Dobrin, le site Mindflash.com nous présente en effet un arbre de décision qui permet de décider sans aucun effort si un collaborateur est apte au télétravail. Comme vous vous en êtes sûrement rendu compte si vous avez suivi ce lien, cette infographie n’est que partiellement sérieuse. Lorsqu’elle l’est cependant, elle fait resurgir des questions relatives à la confiance que le manager porte à ses collaborateurs et à l’opinion qu’il a de leurs modes de travail tout autant qu’à des questions plus concrètes sur le type de travail effectué.

Cela ne nous surprend pas, la conviction que le succès du passage au télétravail réside au moins autant dans une évolution des mentalités et dans une certaine redéfinition des pratiques managériales que dans une évolution purement logistique et structurelle de l’entreprise étant profondément ancrée chez Greenworking.

Cela étant, si vous pensez que vos collaborateurs ne travailleront pas efficacement depuis leur domicile, n’hésitez pas à leur conseiller d’aller faire un tour sur eWorky, le portail du lieu de travail qui leur permettra de trouver un télécentre ou un espace de coworking proche de leur domicile.