UNE PRATIQUE GAGNANT – GAGNANT

Face aux mutations socio-économiques actuelles, le télétravail est une facilité organisationnelle qui permet d’améliorer la qualité de vie des salariés et d’accroître la performance individuelle. Sa mise en place engage tous les acteurs de l’entreprise (gouvernance, partenaires sociaux, DRH, DSI, manageurs, collaborateurs, médecine du travail, etc.) et implique de nombreuses transformations culturelles. Pour faire du télétravail une réussite, Greenworking vous accompagne dans tous les aspects de sa mise en place : juridique, technique, social, organisationnel et humain. Nos formations au télétravail ont notamment accompagné avec succès plus de 20 000 télétravailleurs et managers de télétravailleurs.

EN SAVOIR PLUS
NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Greenworking est le leader français de l’accompagnement à la mise en place du télétravail. Auteur de plusieurs études sur la pratique du télétravail, notamment pour le compte du Ministère de l’Industrie, notre cabinet de conseil et de formations dispose de solides références dans des secteurs très variés et d’une expertise pluridisciplinaire reconnue (psychologie du travail, sociologie des organisations, etc.).

A travers nos missions de conseil et la formation des managers et des collaborateurs, nous sécurisons la mise en place du télétravail, mais nous mettons également à profit l’acculturation à ce mode de travail pour moderniser les pratiques managériales et l’appréhension de la création de valeur.

Clément Roucher
Clément Roucher
CONTACTEZ NOTRE RÉFÉRENT
Consultez nos publications et livres blancs
EXEMPLES DE MISSIONS RÉALISÉES
  • Interventions de sensibilisation et d’acculturation (conférence ou atelier à destination des comités directeurs, des manageurs ou des salariés)
  • Définition du cadre juridique, opérationnel & technique
  • Négociation avec les partenaires sociaux
  • Pilotage d’un projet d’expérimentation ou de mise en œuvre à grande échelle
  • Accompagnement du changement (stratégie de communication et de déploiement, chartes, formation des acteurs de la mise en œuvre, etc.)
  • Formation des collaborateurs et de leurs managers aux savoir-faire et savoir-être du télétravail (présentiel, e-learning)
  • Dispositif de suivi et étude d’impact (rapports à destination de la gouvernance ou des partenaires sociaux)
Découvrez nos formations au télétravail
TÉMOIGNAGES
Greenworking nous a accompagné dans la phase d’expérimentation puis de pérennisation du télétravail au sein de RTE. Le cabinet a su s’adapter à nos besoins spécifiques avec une offre de service allant du conseil à l’élaboration de supports, en passant par la sensibilisation et la formation des salariés et managers. Une équipe jeune et dynamique, faisant preuve d’une grande réactivité et disponibilité, portant des messages permettant de lever les doutes et fantasmes entourant le télétravail, et contribuant ainsi à faire évoluer les mentalités sur le sujet.
Elsa Francotte, Responsable des Ressources Humaines, RTE
TÉMOIGNAGES
Lorsque nous avons entamé une réflexion sur notre Plan de Déplacement Entreprise en 2016 chez CGI FINANCE, le sujet du télétravail est remonté immédiatement. Nous n’avions pas mesuré avant cela les attentes incroyables des salariés concernant cette nouvelle organisation du travail. En moyenne chez CGI Finance, nos salariés passent 1h20 par jour dans leur voiture pour les trajets domicile-travail. En parallèle, j’avais entendu parler (en bien) de Greenworking par notre actionnaire, le Groupe Société Générale. Le fait d’être accompagné par un spécialiste du sujet nous est apparu très rapidement comme une évidence. Nous avons tous énormément d’idées reçues sur le télétravail. Le premier intérêt de travailler avec Greenworking est donc là : dépasser les idées reçues. Grâce à leur connaissance du sujet, ils trouvent très facilement des exemples concrets nous prouvant que si, c’est possible. Le deuxième avantage concerne la méthodologie. Les ateliers de télétravaillabilité sont le point central du process et ça ne s’invente pas. Là aussi l’expérience d’un prestataire comme Greenworking fera la différence. Enfin, une bonne communication et des formations adaptées (manager/salariés) sont indispensables à la bonne réussite du projet. Et dans ce domaine également si vous n’êtes pas un expert et si vous ne vous appuyez pas sur des exemples très concrets, les messages vont avoir plus de mal à passer. Pour toutes ces raisons, le travail que nous avons effectué et que nous continuons à faire avec Greenworking est efficient et nous a permis de traiter sereinement ce sujet qui rappelons le est à al fois très nouveau et très profond pour nos structures.
Loïc PINCHART Responsable RSE, CGI Finance
LE + GREENWORKING

Depuis 2010, Greenworking a accompagné plus de 100 projets de mise en place du télétravail de grande ampleur, représentant plusieurs milliers de télétravailleurs tant dans le secteur privé que public. Greenworking a par ailleurs été associé aux réflexions des différents gouvernements en matière de législation du télétravail et a publié trois études de référence sur le télétravail.