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Télétravail et performance : bilan 2022

Alors que la situation sanitaire semble se normaliser (au moins provisoirement), vous êtes nombreux à vouloir donner une nouvelle vision moyen voire long terme à vos projets RH. Vous vous posez la question de ce qu’il faut pérenniser, amplifier ou oublier des apprentissages depuis 2020. Vous ambitionnez d’esquisser « une nouvelle normalité ». Télétravail et performance : mais quel est le bilan en 2022 ?

Post-covid, l’engagement reste le défi majeur

Cette « nouvelle normalité » ne sera ni la situation d’avant crise, ni ce que nous connaissons depuis maintenant deux ans. Les modes de collaboration, les pratiques managériales, les outils de communication vont trouver un nouvel équilibre. Le télétravail en est un des piliers essentiels. Mais au-delà de cette nouvelle donne sur la distance, ce sont surtout les tensions sur le marché du travail, les nouvelles attentes collaborateurs qui imposent d’inventer un nouveau modèle. La question clé reste toujours celle de l’engagement.

Concilier télétravail et performance : bilan 2022

Pour inventer ce nouveau modèle qui concilie distance et engagement dans un monde nouveau, il faut s’appuyer sur un bilan précis des pratiques, impacts, exigences, sans exclure le sujet de la performance à distance qui ne doit surtout pas être tabou.

Après la mise en place d’un nouvel accord de télétravail, réaliser un bilan permet d’objectiver ses effets, de débriefer les partenaires sociaux et la direction de l’entreprise, ou encore d’améliorer le dispositif (renégociation de l’accord, accompagnement, pratiques managériales, etc.).

Grâce à notre outil gPulse, nous pouvons réaliser chez Greenworking un bilan du télétravail :

  • Sécurisé et anonyme
  • Incluant toutes les parties prenantes (télétravailleurs ou non, managers de télétravailleurs)
  • Investiguant toutes les dimensions du travail à distance : de l’évolution de la productivité jusqu’aux risques psychosociaux (RPS), de l’évolution des pratiques managériales jusqu’au sentiment d’appartenance à l’entreprise
  • Proposant des benchmarks précis, question par question, secteur par secteur,  grâce aux plus de 80 bilans du télétravail que nous avons réalisés ces 6 dernières années
  • Aboutissant à des livrables expertisés, comportant des pistes d’action priorisées et pertinentes selon les différents destinataires (CSE, CODIR, managers, salariés, etc.)
  • Enfin, rapide à mettre en œuvre grâce à notre base de questions et à nos algorithmes

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