NOTRE ADN : 50% CONSULTING, 50% START-UP

Chez Greenworking, vous intégrerez une structure avec une double identité :

50% Consulting

Excellence des livrables
Variété des missions et des environnements
Obsession pour l’impact client

50% Start-up

#Croissance
#R&D
#Autonomie
#Digital
Découvrez nos expertises
QUELQUES CHIFFRES

10+

Types de missions

45+

Greenworkers

50+

Grandes entreprises clientes

100 000+

Clients impactés par nos interventions

LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Chez Greenworking, nous sommes particulièrement attentifs au recrutement de nos consultants. Nous recherchons ces perles rares démontrant un fort potentiel et partageant la philosophie du cabinet. Une curiosité sans limite, une forte capacité d’apprentissage, de l’ambition et de hauts niveaux d’autonomie… sont des qualités fortement valorisées chez nos nouvelles recrues. Nous recherchons aussi des profils plus senior capables de porter le développement de Greenworking dans les années à venir.

Notre processus de recrutement commence par un court pré-entretien téléphonique qui vise avant tout à confirmer vos motivations. Nous vous rencontrerons ensuite lors de deux à trois entretiens avec l’un des managers et/ou l’un de nos directeurs associés, pour des échanges en profondeur sur vos motivations, votre parcours et notre cabinet. Ces entretiens sont ponctués de deux à trois études de cas, propres à notre cabinet, permettant de tester vos capacités aussi bien rédactionnelles que professionnelles.  Une fois toutes ces étapes réussies, nous serons heureux de vous accueillir au sein de l’équipe !

NOS OFFRES
  • Lieu : Paris 12e
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Rémunération : Selon profil
  • Mots-clés : conseil, formation, innovation, excellence, management.

DESCRIPTION DU POSTE

Greenworking recherche des consultant(e)s qui interviendraient sur :

  • Les missions de conseil ;
  • L’animation d’ateliers et de formations auprès de salariés de grandes entreprises et organisations ;
  • Le déploiement des activités : rédaction de propositions commerciales, rencontres avec les clients, mise en place de tableaux de bord visant à piloter les activités naissantes, ingénierie pédagogique, préparation de supports ;
  • La conception d’offres et produits innovants ;
  • La veille scientifique et la publication d’articles.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative : le poste pourra en effet être personnalisé et évolutif, s’inscrivant dans une phase de croissance de l’activité de Greenworking.

PROFILS RECHERCHÉS

Récemment diplômé(e) d’une grande école (commerce, ingénieurs, Sciences Po ou équivalent), vous vous intéressez au secteur du conseil. Vous aimez les défis, l’innovation, l’excellence, la diversité des missions et le fonctionnement en mode start-up. Vous êtes brillant, ambitieux, résolument optimiste, plein d’enthousiasme, et vous aspirez à accéder à des responsabilités rapidement. Vous vous sentez prêt à « imaginer le travail de demain ».

Vous êtes doté d’une forte autonomie, d’un bon esprit de synthèse, d’une parfaite aisance à l’écrit comme à l’oral et d’excellentes capacités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement les outils Office (Word, Excel, Powerpoint).

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@greenworking.fr

  • Lieu : Paris 12e
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Rémunération : Selon profil
  • Mots-clés : conseil, formation, innovation, excellence, expertise, management

DESCRIPTION DU POSTE

Greenworking recherche un consultant-formateur senior qui interviendrait sur :

  • Les missions de conseil ;
  • L’animation d’ateliers et de formations auprès de managers et de collaborateurs ;
  • L’animation de conférences auprès de publics variés ;
  • Le management d’une équipe de consultants ;
  • Le déploiement des activités : rédaction de propositions commerciales, rencontres avec les clients, mise en place de tableaux de bord visant à piloter les activités, ingénierie pédagogique ;
  • La conception d’offres et produits innovants ;
  • La veille scientifique et la publication d’articles.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative : le poste pourra en effet être personnalisé et évolutif, s’inscrivant dans une phase de croissance de l’activité de Greenworking.

PROFILS RECHERCHÉS

Diplômé(e) d’une grande école (commerce, ingénieurs, Sciences Po ou équivalent), évoluant dans le milieu du conseil ou de la formation depuis au moins 3 ans, vous aimez les défis, l’innovation, l’excellence, la diversité des missions et le fonctionnement en mode start-up. Vous êtes brillant, ambitieux, résolument optimiste, plein d’enthousiasme, et vous aspirez à accéder à des responsabilités rapidement. Vous vous sentez prêt à « imaginer le travail de demain ».

Vous êtes doté d’une forte autonomie, d’un bon esprit de synthèse, d’une parfaite aisance à l’écrit comme à l’oral et d’excellentes capacités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement les outils Office (Word, Excel, Powerpoint).

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@greenworking.fr

  • Lieu : Paris 12e
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Rémunération : Selon profil
  • Mots-clés : conseil, formation, management, innovation, excellence, expertise

DESCRIPTION DU POSTE

Greenworking recherche un manager qui interviendrait sur :

  • Le management d’une équipe de consultants ;
  • Le pilotage de missions de conseil et de projets ;
  • L’animation de conférences ;
  • L’animation d’ateliers et de formations auprès de top managers ;
  • Le commercial : contact de prospects, analyse des besoins, rédaction de propositions commerciales, soutenances, négociation ;
  • La conception d’offres et produits innovants ;
  • La veille scientifique et la publication d’articles.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative : le poste pourra en effet être personnalisé et évolutif, s’inscrivant dans une phase de croissance de l’activité de Greenworking.

PROFILS RECHERCHÉS

Diplômé(e) d’une grande école (commerce, ingénieurs, Sciences Po ou équivalent), manager évoluant dans le milieu du conseil depuis au moins 5 ans, vous aimez les défis, l’innovation, l’excellence, la diversité des missions et le fonctionnement en mode start-up. Vous êtes brillant, ambitieux, résolument optimiste, plein d’enthousiasme, et vous aspirez à accéder à des responsabilités rapidement. Vous vous sentez prêt à « imaginer le travail de demain ».

Vous êtes doté d’une forte autonomie, d’un bon esprit de synthèse, d’une parfaite aisance à l’écrit comme à l’oral et d’excellentes capacités relationnelles.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@greenworking.fr

  • Lieu : Paris 12e
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Type de contrat : CDD de 3 ans/ 36 mois dans le cadre d’une convention CIFRE
  • Rémunération : Selon profil
  • Mots-clés : conseil, R&D, psychométrie, sciences cognitives, management, innovation, excellence, expertise, statistiques

SUJETS DE RECHERCHE

Greenworking construit son expertise à partir de la recherche scientifique en matière de psychologie du travail, de psychométrie, de sociologie, d’ergonomie et plus largement de sciences cognitives. Nos projets d’innovation sociale ou managériale suivent des approches de Recherche & Développement et visent à acquérir de nouvelles connaissances sur les conditions et les méthodes pour faire émerger de nouvelles organisations du travail.

Dans ce contexte, Greenworking recherche des doctorant(e)s pour réaliser des thèses CIFRE sur différents sujets (liste non exhaustive) :

  • La modélisation et la mesure du bien-être au travail
  • L’échantillonnage de l’expérience-salarié au moyen de micro-enquêtes (pulses)
  • Les conditions d’émergence de l’innovation managériale
  • Le suivi hebdomadaire du climat social par le management de proximité
  • Les mesures en faveur du droit à la déconnexion (recensement, conditions, efficacité)
  • Les conditions de l’auto-motivation (plus généralement les enjeux psychologiques du travail isolé : télétravailleur, indépendant, flexworker, etc.)
  • Les programmes de transformation managériale et comportementale en entreprise (état de l’art, méthodes, conditions, résultats)
  • Les bénéfices du développement de l’intelligence émotionnelle chez les managers sur la qualité de vie au travail au sein d’une organisation
  • Les enjeux et les conditions de l’attention au travail (économie de l’attention, mécanismes cognitifs de l’attention, échelle de mesure, etc.)
  • L’utilisation des biais cognitifs (nudges) dans la conception des espaces de travail
  • L’impact des différents types d’espaces de travail sur les comportements et la performance de l’entreprise (innovation, circulation de l’information, etc.)
  • L’impact des différents types d’espaces de travail sur la qualité de vie au travail
  • Les effets court terme et long terme de la dépersonnalisation des bureaux
  • Les effets des organisations agiles sur la qualité de vie au travail
  • Les conditions et les effets du passage vers des modèles d’entreprise dits « libérés »

PROFILS RECHERCHÉS

  • Un Master 2, un diplôme d’ingénieur, d’école de commerce ou de Sciences Po
  • Un fort intérêt pour l’application des sciences cognitives au domaine du travail et de l’entreprise
  • Une appétence et une curiosité forte pour le monde de l’entreprise
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@greenworking.fr

Lieu : Paris 12e
Disponibilité : Dès que possible

Type de contrat : CDI, temps plein
Rémunération : Selon profil

DESCRIPTION DU POSTE

La formation – sous toutes ses formes, présentielle et digitale – occupe une part prépondérante dans les projets de transformation culturelle et managériale.

Au sein des équipes Formation du cabinet, vos missions seront directement liées aux activités suivantes :

– Animation de formations sur nos sujets auprès de clients variés

– Gestion de projets et de missions de conseil comportant une large part de formation

– Conception détaillée des dispositifs de formation à mettre en œuvre

– Production des contenus de formation (scénarisation, création de ressources et d’animation, conception, design), ingénierie pédagogique pour des projets de formation ou pour des missions plus larges comportant des formations digitales ou présentielles

– Accompagnement dans la durée des grandes entreprises qui transforment leur organisation, leurs modes de management ou leurs espaces de travail

– Contribution aux tâches de développement de l’entreprise : propositions commerciales, conception d’offres ou de produits, communication externe, veille scientifique, publication d’articles, etc.

Dans le cadre de notre forte croissance, votre poste pourra évoluer et vous pourrez rapidement prendre plus de responsabilités selon vos souhaits d’évolution (expert, manager, business developer, etc.).

Vous intégrerez une équipe dynamique où règne une ambiance de proximité, de bienveillance et d’excellence, vous permettant de voir l’impact de chacune de vos actions.

Ce poste vous permettra enfin de vous confronter à des interlocuteurs de haut niveau et à des situations professionnelles exigeantes.

PROFILS RECHERCHES

Diplômé d’une grande école (commerce, ingénieurs, Sciences Po ou équivalent) ou d’une formation spécialisée, vous vous intéressez au secteur du conseil et aux problématiques de formation. Vous recherchez l’excellence, vous êtes rigoureux et vous aimez les défis. Vous êtes curieux et créatif, et tout ce qui touche à l’innovation ou à l’humain vous passionne. Vous savez créer du lien et mobiliser, êtes dynamique et disposez d’une parfaite aisance à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes doté d’une forte autonomie, d’un bon esprit de synthèse, et d’excellentes capacités relationnelles. Vous maîtrisez les outils Office (Word, Excel, Powerpoint).

Les formations étant dispensées directement chez nos clients, vous êtes prêt à vous déplacer.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

Envoyez votre CV à recrutement@greenworking.fr

Lieu : Paris 12e
Disponibilité : Dès que possible

Type de contrat : CDI, temps plein
Rémunération : Selon profil

DESCRIPTION DU POSTE

Greenworking recrute un(e) Business developer pour accompagner et structurer la croissance de ses activités, notamment sur le volet Formation.
Aux côtés de la direction, votre rôle sera ainsi de développer et de transformer le positionnement du cabinet auprès de nos différents clients et prospects. Pour ce faire, vous devrez promouvoir l’ensemble de nos expertises auprès d’interlocuteurs de haut niveau.

A ce titre vos missions seront les suivantes :
• Développement de nouveaux comptes et entretien des comptes existants : prospection de nouveaux clients (ou de nouveaux donneurs d’ordre chez nos clients existants) afin de détecter de nouvelles opportunités business

• Relation client

  • Participation aux RDV commerciaux, auprès d’interlocuteurs de haut niveau (DG, DRH, Directeur de business unit, etc.)
  • Animation de la relation client afin de développer une véritable position de partenaire

• Gestion de la stratégie commerciale

  • Définition et pilotage des plans d’actions commerciaux afin de remporter de nouveaux marchés
  • Suivi commercial auprès des clients et prospects
  • Analyse du potentiel de l’environnement client et ciblage des périmètres prioritaires sur lesquels investir d’un point de vue commercial
  • Pilotage du développement commercial en mode projet en qualifiant les besoins client, en élaborant la stratégie de réponse et la rédaction de l’offre commerciale, ainsi que sa présentation au client.

Au-delà de ces missions, votre défi sera de contribuer à la structuration d’un pôle de business development et de faire rayonner l’activité Formation de Greenworking. Dans le cadre de cette croissance, votre poste pourra évoluer et vous pourrez rapidement prendre des responsabilités élargies.

Vous aurez ainsi de très fortes responsabilités, au sein d’une équipe dynamique où règne une ambiance de proximité, de bienveillance et d’excellence, vous permettant de voir l’impact de chacune de vos actions.

Ce poste vous permettra enfin de vous confronter à des interlocuteurs de haut niveau et à des situations professionnelles exigeantes, et de développer vos compétences orales et votre autonomie.

PROFILS RECHERCHES

Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieurs ou équivalent, vous avez idéalement déjà eu une expérience professionnelle en start-up ou dans le secteur du conseil / organisme de formation, au sein d’une fonction commerciale.

Vous valorisez l’excellence, disposez d’un excellent relationnel et d’un sens prononcé du service. Vous êtes curieux, fiable, efficace, pragmatique et polyvalent. Vous êtes brillant, ambitieux, résolument optimiste, plein d’enthousiasme, vous souhaitez être un acteur stratégique de votre entreprise et vous aimeriez contribuer à bâtir l’un des leaders de la formation sur les nouveaux modes de travail.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

Envoyez votre CV à recrutement@greenworking.fr

Lieu : Paris 12e
Disponibilité : Dès que possible

Type de contrat : CDI, temps plein
Rémunération : Selon profil

DESCRIPTION DU POSTE

Greenworking recrute un(e) Assistant(e) administratif et de formation pour accompagner et structurer la croissance de ses activités.
En support des Consultant(e)s formateur(rices) et des Chefs de projet, votre rôle sera ainsi d’assurer la gestion administrative des comptes clients et de contribuer à la fluidité des missions et à l’efficacité de nos process.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

Suivi administratif de comptes clients :

  • Rédiger les devis et les conventions de formation
  • Enregistrer les contrats clients et les différentes pièces juridiques
  • Traiter les différentes tâches administratives liées aux contrats (envoi des documents légaux, enregistrement et envoi des fiches d’évaluation, etc.)
  • Tenir à jour les différentes informations dans l’outil de gestion (commande, facturation…)
  • Assurer la tenue à jour du dossier des prestations
  • Envoyer les vademacums aux clients et/ou stagiaires
  • Intervenir en support pour le staffing des formateurs (planification des sessions, réservations des ressources, création des évènements dans les agendas, gestion des reports, etc.)
  • Contrôler et valider les notes de frais

Facturation et comptabilité :

  • Effectuer la facturation sur les comptes qui vous sont rattachés
  • Associer les frais de la mission sur l’outil de gestion et s’assurer du respect de la politique voyage de Greenworking ou du client
  • Assurer le suivi de la comptabilité et de la trésorerie (règlements, bons de commande, etc.)
  • Assurer les relances en cas de non-respect des délais
  • Participer aux travaux de clôtures
  • Rédiger des courriers et suivre des dossiers administratifs du service financier

Gestion de la satisfaction clients et/ou stagiaires :

  • Assurer la gestion des questionnaires de satisfaction clients et/ou stagiaires
  • Etablir des synthèses de satisfaction par client et/ou formation

Appels d’offres publics :

  • Assurer la partie administrative des appels d’offres publics

Gestion des locaux / office management :

  • Traiter le courrier entrant et sortant
  • Répondre aux appels téléphoniques entrants
  • Accueillir les visiteurs
  • Gérer les services généraux : gestion des prestataires, passation des commandes et suivi des stocks de fournitures
  • Participer à la gestion administrative (traitement des chèques, classement/archivage de documents, etc.)

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Vous aurez ainsi de réelles responsabilités, au sein d’une équipe dynamique où règne une ambiance de proximité, de bienveillance et d’excellence, vous permettant de voir l’impact de chacune de vos actions.

PROFILS RECHERCHES

Vous êtes issu(e) d’une formation allant de Bac+2 à Bac+5 en gestion. Réactivité, organisation, rigueur, polyvalence, aisance relationnelle et sens des priorités sont les atouts fondamentaux pour mener à bien vos missions. Vous êtes débrouillard(e) et avez l’esprit d’équipe.

Vous bénéficiez d’une première expérience similaire de 3 ans.

Vous avez une bonne maîtrise des outils Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
La maîtrise de l’anglais écrit sera appréciée.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Entretiens + études de cas

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