La Qualité de Vie au Travail n’est ni un supplément d’âme de l’entreprise ni d’ordre philanthropique, elle est à la fois une composante majeure du rôle social de l’entreprise mais également au cœur du processus de création de valeur. En effet, par l’amélioration des conditions de travail, la Qualité de Vie au Travail est facteur d’attractivité et de fidélisation des talents ainsi qu’une condition impérative de l’engagement et de la créativité.

Elle rencontre également une tendance sociétale profonde d’aspiration au mieux-être qui dépasse très largement les frontières de l’entreprise et qui est aujourd’hui incontournable. Il s’agit ainsi avant tout d’une question de performance durable. Pour améliorer la Qualité de Vie au Travail, nous privilégions chez Greenworking une approche positive à une approche hygiéniste. Notre démarche s’appuie sur les dernières études scientifiques sur le lien entre bien-être au travail et performance économique.

NOTRE APPROCHE

UN DIAGNOSTIC COMPLET DE LA QVT ET DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Réalisation d’un audit des dispositifs de prévention des risques psychosociaux et des démarches d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail existantes, d’enquêtes quantitatives auprès de l’ensemble des collaborateurs grâce à l’outil gPulseTM, et mise en œuvre d’ateliers ciblés sur les populations à risque pour approfondir le diagnostic

UNE APPROCHE TOURNÉE VERS L’ACTION

Identification des populations à risque, des principaux leviers d’action et de premières recommandations dès la phase de diagnostic

Animation d’ateliers de co-construction de plans d’action

Appui à leur mise en œuvre

UNE EXPERTISE ÉPROUVÉE EN MATIÈRE D’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Conception de programmes de formation, d’accompagnement managérial et d’accompagnement du changement : ateliers, formations, conférences, Gymnase Digital, coaching managérial, etc. menés par nos consultants-formateurs et experts (docteurs en psychologie, chercheurs, médecins spécialistes, experts en gestion de conflits)

Découvrez nos formations

UNE MESURE DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DU CLIMAT SOCIAL DANS LA DURÉE GRÂCE À GPULSETM 

Un outil innovant de monitoring de la Qualité de Vie au Travail, permettant une connaissance fine du climat social, une mesure de l’impact des transformations et un suivi du niveau d’engagement des collaborateurs.

Découvrez gPulse

UNE EXPERTISE CONCRÈTE SUR LA QVT

L’Observatoire de la QVT vise à piloter de manière efficace la qualité de vie au travail et à identifier le niveau de bien-être, les facteurs de risques et de satisfaction des collaborateurs, à travers :

  • Le déploiement totalement sécurisé d’une enquête annuelle en ligne, auprès de vos collaborateurs (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers)
  • Plus de 150 rapports d’analyse quantitative et qualitative, rédigés par notre équipe de psychologues et d’experts en psychométrie
  • Un accompagnement des parties prenantes vers l’appropriation des résultats
  • La co-construction de plans d’actions ciblés lors d’ateliers dédiés

LA SEMAINE DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Vous souhaitez profiter de la semaine de la QVT pour mettre en place des programmes de sensibilisation et de formation aux différents aspects de la QVT ? Nous vous proposons la conception et l’animation de conférences d’inspiration, d’ateliers, mais aussi la réalisation de supports de communication et un bilan avec analyse d’impact de l’événement. Voici quelques exemples de thèmes que nous pouvons aborder :

  • Reprendre le contrôle de ses outils
  • Prendre du recul
  • Instaurer l’autonomie et le droit à l’erreur
  • Gérer ses émotions
  • Allier QVT et performance
  • Appréhender la communication non violente
  • Gérer les situations conflictuelles
  • Donner du sens pour responsabiliser
  • Oser porter les lunettes roses