Nos formations

Pour chacun de nos domaines d’expertises, nous vous proposons toute une gamme de formations pour accompagner vos salariés : télétravail, leadership à l’ère du digital, management à distance, gestion du stress, bien-être au travail, prévention des RPS, gestion du temps, etc.

Nos formations obtiennent des taux de satisfaction à chaud et à froid supérieurs à 98%, témoignant de la grande qualité de nos intervenants et du contenu de nos formations.

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Toutes les formations Greenworking 2020

Partagez nous vos besoins en matière de formation, nous pouvons vous accompagner dans la conception de parcours de formation adaptés à vos enjeux (catalogue mis à jour le 23 octobre 2020)
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LISTE DES FORMATIONS PAR THÈME

Télétravail & Distance

  • RH et dirigeants : accompagner la mise en place du télétravail Transformation managériale & leadership
  • Kick off managers : sensibilisation aux enjeux du télétravail
  • Kick off collaborateurs : sensibilisation aux enjeux du télétravail
  • Manager à distance
  • Manager des télétravailleurs
  • Savoir télétravailler
  • Manager des télétravailleurs
  • Savoir travailler à distance
  • Gérer son énergie physique, mentale et émotionnelle en télétravail
  • Vendre et négocier à distance

Nouveaux espaces de travail

  • Nouveaux espaces, nouvelles pratiques managériales
  • Nouveaux espaces, nouvelles pratiques collaboratives
  • Réussir le passage au Flex Office dans son organisation
  • Manager en Flex Office
  • Learning expedition : inspiration sur les nouveaux espaces de travail
  • Travailler en Flex Office
  • Co-construction d’une Charte de vie en open space (ou en Flex Office)
  • Manager en Flex Work
  • Travailler en Flex Work (télétravail + Flex Office)
  • Accompagner la transition vers l’open space
  • Mieux se concentrer pour gagner en sérénité
  • Gérer son stress et les tensions en open space (ou en Flex Office)

Expérience collaborateur

  • Améliorer la qualité de vie au travail au service de la performance
  • Mieux gérer son attention et préserver son droit à la déconnexion
  • Gérer son temps et ses priorités dans un monde en perpétuel mouvement
  • Manager la qualité de vie au travail
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Face au technostress, reprendre le contrôle de ses outils
  • Initiation aux risques psychosociaux
  • Prévenir et gérer les risques psychosociaux au sein de son équipe
  • Prévenir et accompagner les risques psychosociaux
  • Maîtriser les nouvelles politiques d’hygiène
  • Agir sur le stress de ses collaborateurs
  • Gérer son temps et ses priorités – managers
  • Gérer son temps et ses priorités – collaborateurs
  • Kit de survie pour gérer son stress au quotidien
  • Gérer son énergie plutôt que son temps
  • Le rôle de référent Covid-19

Transformation managériale & leadership

  • Les fondamentaux du management (parcours modulable)
  • Trouver son propre style & développer sa posture managériale
  • Instaurer un dialogue managérial efficace
  • Évaluer la performance et faire progresser par de meilleurs feedbacks
  • Cultiver la curiosité et développer l’innovation dans son équipe
  • Développer la collaboration et l’intelligence collective
  • Développer un leadership authentique
  • Mobiliser l’intelligence collective dans l’entreprise
  • Renforcer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Le leadership à l’ère digitale
  • Le management agile
  • New Ways of Working
  • La place des émotions dans le management
  • La communication impactante
  • L’erreur sans fin : biais cognitifs et management

Efficacité personnelle

  • Gérer son stress et ses émotions
  • Améliorer ses capacités attentionnelles
  • Devenir le meilleur manager de soi-même
  • Reprendre le contrôle de son temps et de ses outils

RSE

  • Agir face à des situations à risque : humour limite, sexisme et harcèlement sexuel
  • Agir face à des situations à risque : humour limite, sexisme et harcèlement sexuel
  • Prévenir et agir contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel
  • Décrypter le sexisme ordinaire et l’humour limite
  • Reconnaître les situations de harcèlement sexuel
  • Détecter, orienter et accompagner les victimes de harcèlement sexuel
  • Manager une équipe intergénérationnelle
  • Recruter sans discriminer
  • Diversité, lutte contre les discriminations et biais cognitifs
Pour connaître le programme détaillé de chaque formation, vous pouvez consulter notre catalogue de formations.
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ILS NOUS FONT CONFIANCE
TÉMOIGNAGES
Les deux jours de séminaires ont permis de souder les membres du CODIR, d’impulser un nouveau dynamisme et de redonner de l’envie et de la motivation dans un contexte plutôt gris.
Diane A., Cliente
L’animation fut excellente. La formation m’a fait découvrir des mécanismes psychiques et des recommandations pour améliorer mon efficacité au travail.
Jean-Marc M., Développeur chez EDF
La formation a été un grand moment de plaisir au travail. Des prises de conscience et l’impression d’être « transformée » sur certaines approches du travail.
Angélique B., Manager chez ICC
Le discours est clair, les bonnes pratiques partagées, les retours d’expériences intéressants : aucune modification, selon moi, n’est à apporter à la formation !
NOS CONVICTIONS
  • La supériorité de l’interaction sur l’instruction

  • La supériorité de l’échange collectif sur le monologue magistral

  • La supériorité du visuel sur le verbal

  • La supériorité du mode narratif sur le mode conceptuel

Greenworking est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE sous le numéro n°11 75 46285 75.