Dans un monde du travail caractérisé par la guerre des talents, l’apprentissage continu et le questionnement sur les facteurs de performance, le cabinet Greenworking propose une approche d’analyse de données pour transversaliser et optimiser vos démarches RH.

Bien que l’acquisition de données RH soit en pleine expansion, peu d’entreprises sont satisfaites de l’utilisation de ces données : les sources hétérogènes et la multiplication des outils de mesure rendent la cohérence et le passage à l’action complexes. La connaissance profonde des problématiques humaines et des nouvelles organisations du travail de Greenworking vous permettra d’obtenir des résultats pertinents, vecteurs de changement, économiquement viables et durables.

Forte d’une approche pluridisciplinaire (analystes, consultants, développeurs…), l’équipe Greenworking vous propose des solutions orientées vers le passage à l’action. De la collecte de données à la visualisation finale des éléments clés et recommandations managériales, donnez du sens à vos données RH.

NOS SAVOIR-FAIRE

ACQUISITION DE TALENTS

Valoriser les données Glassdoor

Identifier les forces et faiblesses de la marque employeur

Diversifier les canaux de recrutement

Mesurer les expériences candidat

MONITORING DES ÉQUIPES

Détecter les risques et facteurs de satisfaction

Prioriser les facteurs selon les possibilités d’implémentation

Mettre en place des plans d’action

OPTIMISER LA PERFORMANCE

Analyser les facteurs de performance (croisement avec les données RH)

Planifier les besoins en ressources

Evaluer les politiques de Comp & Ben

TRANSFORMATION CULTURELLE

Analyser la culture d’entreprise et les pratiques managériales

Accompagner et suivre le changement

Construire des outils de self-assessment

RÉTENTION DES TALENTS

Prédire le turn over

Détecter les facteurs d’engagement et de rétention efficaces pour éviter les méthodes “bonus du désespoir”

Optimiser la formation et le développement

MÉTHODOLOGIE

  • Etude préliminaire

    Ateliers de cadrage et étude du besoin. Appropriation du contexte, création des questionnaires, élaboration de la communication

  • Collecte de données

    Collecte de données passives et rédaction de questionnaires pour compléter les dispositifs existants. Utilisation de gPulse, outil de mesure de la météo sociale

  • Analyse

    Traitement de langage, analyse prédictive, calcul d’indicateurs (stress, bien-être, performance, absentéisme, etc.) Possibilité d’analyse personnalisée (ex : impact du transport sur le stress)

  • Restitution

    Rapports et dashboards interactifs pour une visualisation intelligente de données : tendances générales, situations critiques, etc. Interprétation et recommandations de plans d’action

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

gPulse est une plateforme de micro-sondages qui restitue en temps réel les indicateurs du climat social de l’entreprise aux RH/managers

  • gPulse propose des usages larges et flexibles : baromètre annuel, questionnaires managériaux récurrents, enquête flash post-événement, etc.
  • Notre banque de questions est validée scientifiquement et benchmarkée sur plus de 150 000 utilisateurs annuels
  • Nos algorithmes nous permettent de calculer des indicateurs tels que le stress, le bien être et l’engagement, pour une vue d’ensemble de vos équipes. Vous pourrez également consulter les facteurs de risque et de satisfaction à tout niveau de granularité.
  • L’utilisation de variables socio-démographiques permet en outre de cibler précisément les populations à risque (ex : analyse par niveau de responsabilité managériale, par âge, par ancienneté, par métier, etc.).
  • Nous vous proposons un vaste référentiel de recommandations pour passer à l’action, alimenté par une équipe d’experts (psychologues, médecins, managers, etc.)
Contactez-nous