eWorky, premier portail français du lieu de travail ouvre ses portes sur internet en version bêta privée. A la fois plateforme collaborative et moteur de recherche, eWorky permet à ses utilisateurs de trouver l’espace de travail qui leur convient, de le noter et d’ajouter leurs lieux de travail favoris.

Qu’il s’agisse d’une terrasse de café avec wifi, d’un espace de coworking, d’une salle de réunion à louer dans un centre d’affaire ou d’un château pour organiser un séminaire, eWorky propose à ses utilisateurs une large offre d’espaces de travail.

Utile pour les étudiants ou travailleurs souhaitant travailler à proximité de leur domicile, précieux pour les  salariés mobiles, indispensable pour les télétravailleurs, eWorky répond à une évolution profonde de la société : l’unité de lieu et l’unité de temps en entreprise sont en train de disparaître au profit de la mobilité, du multi-salariat et de l’auto-entrepreneuriat.

« Le site internet www.eworky.fr offre aux entrepreneurs, étudiants, nomades ou télétravailleurs salariés la possibilité de trouver en un clin d’œil un lieu de travail adapté, qu’il s’agisse d’un café avec wifi, d’un coworking ou encore d’une salle de réunion professionnelle. Une semaine seulement après le lancement du site en bêta privée, plus de 200 lieux de travail en France et à l’étranger ont été référencés par les membres de la communauté eWorky !» Cécilia Durieu, cofondatrice d’eWorky.

Les quatre fondateurs d’eWorky, ingénieurs de Supélec et de Centrale Lyon, ne sont pas à leur premier coup d’essai dans le monde de l’entrepreneuriat. L’idée de créer eWorky leur est venue alors que dans le cadre de leurs activités, ils recherchaient régulièrement à accéder à des espaces wifi, à louer une salle de réunion ou même une salle de formation.

eWorky, premier portail français du lieu de travail est leur réponse à ce besoin grandissant.